Aujourd’hui nous vous présentons un projet d’une envergure plus petite ! CEPIE Maîtrise d’œuvre travaille sur tous type de chantiers, qu’ils soient à rénover en entier ou juste partiellement. Que ce soit un château ou un appartement ! Ici il s’agit d’une transformation :
Le garage devient une chambre parentale, avec sa salle d’eau à l’étage.
Les propriétaires de cette maison, située sur les bords de Loire, ont voulu agrandir sa superficie habitable en transformant un garage attenant à la maison, en chambre. La façade de la maison se modernise avec la pose d’une grande baie en aluminium. Un point de lumière conséquent est donc créé dans la nouvelle chambre.
Au rez de chaussée, l’ouverture d’un mur porteur entre le salon et la salle à manger à permis d’agrandir l’espace déjà existant. Et d’y installer un poêle à bois.
La pose d’un IPN entre ces deux pièces a été réalisée. On retrouve dans cette maison les marqueurs typiques du coin : solives apparentes, des tomettes, des ardoises et des murs en tuffeau.
Dans la chambre, la création d’un plancher avec un solivage en chêne, ces dernières sont apparentes pour ramener du cachet à la pièce. Un escalier en quart tournant est installé à côté de la baie vitrée afin de desservir l’étage.
A l’étage, la création d’une pièce d’eau, desservant à la fois la chambre parentale, mais également raccordée au reste de la maison, par une seconde porte située à côté de l’évier. On y retrouve : une douche à l’italienne calée sous la pente de toit, un grand velux installé juste au-dessus du lavabo.