Présentation d’un livrable réalisé pour un couple de clients, M. et Mme G.
Mr & Mme G nous ont récemment contacté afin d’intervenir chez eux pour un projet mêlant paysage et piscine.
C’est grâce à une réalisation de CEPIE CONCEPT chez un de leur ami que nous avons fait leur connaissance.
Le projet se situe sur une parcelle toute en longueur, qui sera divisée en deux zones habitables distinctes. Il s’agira ensuite pour nous d’adapter nos propositions pour laisser une surface de circulation partagée, accessible pour chacun des occupants.
Depuis l’accès par le portillon, vous arriverez directement sur la terrasse en pierre, qui sera couplée avec un espace engazonné.
Ce nouveau cheminement vous permettra de parcourir différemment votre jardin, grâce à des bacs potagers et des massifs colorés.
La cuisine extérieure ouverte pourra être habillée à votre guise afin de vous y sentir le mieux possible.
L’ensemble des végétaux présents sur ce cheminement vous offriront à la fois de l’ombre et de la couleur tout au long de l’année.
Concernant la partie piscine, celle-ci sera de dimension 9m x 4m, avec des caillebotis en grès cérame, un dallage et des margelles en pierre naturelle (Argos gris). Les terrasses de la piscine et de la maison seront reliées entre elles par un passage plus étroit, qui longera le gazon.
Pour l’aménagement en lui-même, un bâtiment sera démoli en grande partie pour ne laisser qu’un seul mur avec quelques ouvertures, un garage sera créé au fond de la parcelle pour abriter un véhicule ainsi que le local technique. Une cuisine extérieure s’ajoutera à l’ensemble pour accompagner la saison estivale et créer un espace plus convivial quand des invités seront présents.
Enfin, pour la partie paysage, des pas japonais permettront de circuler entre l’entrée piétonne et les abords de la piscine, en passant entre des bacs garnis de végétaux qui apporteront un peu d’ombre dans le jardin.
Au fond de la parcelle, des panneaux de schistes et d’acier corten seront installés comme supports de plantes grimpantes, dans le but de masquer en partie la circulation commune. Un câble en inox, garnis de glycine et déjà en place, sera conservé dans l’aménagement pour compléter l’apport d’ombrage.